Votre sortie

Hospitalisation

La date de sortie : Qui décide ? Et quand ?

C’est le médecin qui décide de la date de votre sortie.

A votre sortie, une ordonnance vous sera remise pour vous permettre de poursuivre votre traitement, un compte rendu d’hospitalisation et toutes les indications nécessaires seront transmises au médecin que vous aurez désigné. A votre demande, celui-ci peut prendre connaissance de l’ensemble de votre dossier.

Si vous décidez de quitter l’établissement contre l’avis du médecin, vous devrez signer une déclaration déchargeant la Polyclinique de toute responsabilité.

Les démarches à effectuer

Lors de votre sortie, veuillez passer :

  • aux guichets afin de vérifier que votre dossier administratif est complet et obtenir vos bulletins d’hospitalisation. Ces derniers vous seront nécessaires pour justifier de votre hospitalisation auprès de votre employeur, obtenir les indemnités journalières ou le remboursement des frais de transport de la sécurité sociale.Vous devrez prendre un ticket, attendre en salle d’attente que votre numéro s’affiche et vous présenter aux guichets.
  • au secrétariat de votre médecin pour les documents et les informations nécessaires à la suite de votre hospitalisation : ordonnance, rendez-vous de suivi, conseils post-opératoires.

Transports, principes généraux

Le patient peut obtenir dans certains cas le remboursement des frais de transports en adressant à son organisme de sécurité sociale la prescription médicale de transport, la facture du transporteur et un bulletin d’hospitalisation.

Certains ambulanciers pratiquent le tiers-payant et, dans ce cas, votre participation se limitera au ticket modérateur (sauf patients à 100%).

Le choix de l’entreprise d’ambulance est laissé à votre totale appréciation.