DES VOTRE ARRIVÉE DANS VOTRE CHAMBRE
Votre santé et votre confort sont confiés à une équipe de personnels spécialisés et compétents. A votre attention, chacun d’entre eux porte son nom et son grade sur sa tenue professionnelle.
Vous serez en relation avec :
- Les professionnels médicaux organisent vos soins en collaboration avec les autres membres de l’équipe hospitalière. Ils vous renseignent sur le diagnostic, les examens et traitements prescrits, assurent la relation avec votre médecin traitant et prévoient les conditions de votre sortie le moment venu.
- Les sages-femmes accompagnent la future maman pendant le déroulement du travail et pendant l’accouchement. Après la naissance, elles effectuent les examens et la surveillance des nouveaux-nés et des mamans.
- Les cadres de santé et/ou les infirmiers référents du service de soins sont responsables des équipes soignantes, du fonctionnement et de l’organisation des services d’hospitalisation. Vous pouvez vous adresser à eux pour tout ce qui concerne les soins et le déroulement de votre séjour.
- Les infirmièr(e)s effectuent les traitements prescrits par les médecins. Ils dispensent les soins et accomplissent les actes visant à assurer votre confort et votre sécurité. Ils vous informent, vous et votre entourage, et peuvent vous donner les conseils relatifs à votre santé.
- Les aides-soignant(e)s collaborent, avec l’infirmièr(e), aux soins qui répondent à vos besoins essentiels : aux repas, à votre hygiène corporelle, à votre confort, et prennent soin de votre environnement.
- Les auxiliaires de puériculture effectuent les soins aux nouveaux-nés et apportent leur aide aux parents.
- Les agents de service hospitalier (ASH) sont chargés de l’entretien et de l’hygiène des locaux de soins, du service des repas et participent aux tâches permettant d’assurer votre confort.
Votre séjour de A à Z …
CAFÉTÉRIA
Elle est à votre disposition de votre de votre famille et de vos visiteurs, à l’entrée principale du lundi au vendredi de 8h à 18h30, le samedi de 12h à 18h, le dimanche de 13h à 18h. (Possibilité de restauration rapide).
COURRIER
Vous pouvez recevoir du courrier pendant votre hospitalisation, il vous sera distribué en début d’après-midi. Si vous avez du courrier à poster, merci de la faire parvenir au standard avant 15h du lundi au vendredi.
CULTE
Pendant votre hospitalisation, peut-être désirez-vous être écouté, pouvoir échanger, partager, parler, prier… Vous pouvez recevoir un Ministre du Culte de votre choix. Les équipes soignantes sont à votre disposition pour vous renseigner et vous apporter les informations dont vous aurez besoin. Un oratoire est à votre disposition au niveau du sous-sol.
DECES
En cas de décès, un salon mortuaire est mis à la disposition des familles.
ELECTIONS
Si des élections ont lieu pendant votre hospitalisation, vous pouvez voter par procuration en vous renseignant auprès des infirmiers référents de service.
INTERNET
L’accès à internet est prévu dans toutes les chambres moyennent un supplément.
SERVICE PRESSE
Nous vous offrons la possibilité de recevoir pendant la durée de votre séjour, les journaux et revues que vous souhaitez. Ils seront distribués sans majoration de prix dans votre chambre. Les journaux ou revues seront payables au comptant.
Pour bénéficier de ce service, il vous suffit de téléphoner au 4302 entre 8h et 20h pour être livré le lendemain.
TÉLÉVISION
Le téléviseur se trouvant dans votre chambre fonctionne avec un forfait en chambre double. En chambre individuelle, le supplément comprend la télévision. Vous aurez accès aux chaines 1,2,3,5,6 et TNT.
VISITE
Nous vous recommandons, surtout si vous vous trouvez en chambre double, de ne pas accepter les visites de plus de deux ou trois personnes en même temps. Cette recommandation se justifie tant pour le repos qui vous est indispensable que pour l’hygiène générale et le confort collectif.
Au moment des visites médicales ou des soins dans les chambres, nous demanderons à vos visiteurs de sortir de la chambre.
Pour votre repos, ils est souhaitable que vos visiteurs quittent l’établissement à 20h00 au plus tard.
TABAC
Interdiction de fumer (décret 15/11/2006)
Pour votre sécurité, comme pour votre santé, il est interdit de fumer dans l’enceinte de la Polyclinique. Profitez de votre hospitalisation pour arrêter de fumer. Demandez conseil au médecin qui vous suit dans le service.
Dans le service maternité, une évaluation de votre taux de monoxyde de carbone peut vous être proposée dans le cadre de la charte « maternité sans tabac ».