Ambulatoire & Soins Externes

Ambulatoire

C’est un service d’accueil pour les patients qui sont admis le matin et quittent l’établissement le jour même, après avoir bénéficié, sur rendez-vous, d’un acte chirurgical ou d’exploration avec anesthésie ou non.

La chirurgie  ambulatoire est proposée par le médecin au moment de la consultation, si la pathologie ainsi que l’état général du patient sont compatibles avec un acte ambulatoire.
C’est au moment de la consultation d’anesthésie que l’intervention en ambulatoire sera validée par l’anesthésiste.

A la Polyclinique du Parc de Cholet, le secteur de CHIRURGIE AMBULATOIRE est situé au 1er étage (à gauche en sortant de l’ascenseur).

Horaires d’ouverture : de 7h à 20h.

Votre enfant va être hospitalisé en ambulatoire ?

Nous vous proposons une vidéo qui lui permettra de se familiariser avec le personnel qu’il va rencontrer lors de son séjour et les différents lieux où il sera pris en charge.

La mascotte du service ambulatoire, qui se prénomme « CALINOU », va vous permettre de lui expliquer le déroulement de cette journée si impressionnante aux yeux d’un enfant.

Nous espérons que ce film vous aider à le mettre en confiance pour mieux appréhender l’intervention.

Soins Externes

Il s’agit d’un service dédié aux actes chirurgicaux sous anesthésie locale devant être réalisés dans un espace aseptisé.

Ce service se situe au rez-de-chaussée bas de l’établissement. Il vous est demandé de vous présenter à l’accueil de la Polyclinique le jour de l’intervention afin de vérifier votre dossier administratif, puis vous serez dirigé au service des Soins Externes en suivant les « petits pas verts » matérialisés au sol.