Ambulatoire & Soins Externes

Ambulatoire

C’est un service d’accueil pour les patients qui sont admis le matin et quittent l’établissement le jour même, après avoir bénéficié, sur rendez-vous, d’un acte chirurgical ou d’exploration avec anesthésie ou non.

La chirurgie  ambulatoire est proposée par le médecin au moment de la consultation, si la pathologie ainsi que l’état général du patient sont compatibles avec un acte ambulatoire.
C’est au moment de la consultation d’anesthésie que l’intervention en ambulatoire sera validée par l’anesthésiste.

A la Polyclinique du Parc de Cholet, le secteur de CHIRURGIE AMBULATOIRE est situé au 1er étage (à gauche en sortant de l’ascenseur).

Horaires d’ouverture : de 7h à 20h.

Votre enfant va être hospitalisé en ambulatoire ?

Nous vous proposons une vidéo qui lui permettra de se familiariser avec le personnel qu’il va rencontrer lors de son séjour et les différents lieux où il sera pris en charge.

La mascotte du service ambulatoire, qui se prénomme « CALINOU », va vous permettre de lui expliquer le déroulement de cette journée si impressionnante aux yeux d’un enfant.

Nous espérons que ce film vous aider à le mettre en confiance pour mieux appréhender l’intervention.

Bien-être de l'enfant

Des voitures électriques pour les enfants pour se rendre au bloc opératoire.

Depuis Février 2019, les enfants ont la possibilité de se rendre au bloc opératoire en voiture électrique et télécommandée !

En effet, la Polyclinique du Parc a passé un partenariat avec la marque « AUDI » pour permettre aux ENFANTS HOSPITALISES en AMBULATOIRE d’apaiser leur angoisse avant la chirurgie qu’ils doivent subir. Cinq voitures électriques ont été offertes par la marque.

Une intervention chirurgicale peut être une source importante de stress pour un patient. Cela est d’autant plus vrai quand ce patient est un enfant.

Notre établissement cherche toujours de nouveaux moyens pour apaiser l’inquiétude pré-opératoire des enfants.

La mise en place de voitures électriques et télécommandées apporte un divertissement. Accompagné d’un brancardier, qui peut prendre le contrôle du véhicule si nécessaire, les enfants peuvent participer activement à leur prise en charge tout en étant rassurés et ainsi conjuguer le soin et le jeu.

Actuellement, trois voitures sont utilisées au service ambulatoire de notre établissement.

Cette nouvelle prise en charge pré-opératoire est très appréciée des jeunes enfants et de leurs parents.

Soins Externes

Il s’agit d’un service dédié aux actes chirurgicaux sous anesthésie locale devant être réalisés dans un espace aseptisé.

Ce service se situe au rez-de-chaussée bas de l’établissement. Il vous est demandé de vous présenter à l’accueil de la Polyclinique le jour de l’intervention afin de vérifier votre dossier administratif, puis vous serez dirigé au service des Soins Externes en suivant les « petits pas verts » matérialisés au sol.